Actualité sportive en auvergne



Photo © Miranda Olivier

Série : le bilan du week-end

Moulins qui continue son cavalier seul en Honneur, Roche-la-Molière qui tombe pour la première fois  en Première/deuxième série, des leaders qui confirment... Voici comme chaque lundi, le bilan complet du week-end.

Honneur

Qui pourra arrêter le FC Moulins cette saison ? Le leader incontestable de la poule a remporté sa dixième victoire en autant de rencontres, dimanche sur la pelouse du CUC Aubière (24-7). Un succès bonifié qui permet aux joueurs de l'Allier de conforter leur place de leader. Derrière, Saint-Simon, le deuxième du classement, n'a pu jouer à Beaumont. La bonne opération de cette dixième journée est à mettre au crédit de Mauriac et de Brioude. Leurs succès respectifs à Bort (23-14) et face à Saint-Flour (15-12) leur permettent de s'installer durablement dans le Top 4. En revanche, malheur aux deux vaincus qui restent, par conséquent, scotchés aux deux dernières places.

Les résultats
Beaumont - Saint-Simon (reporté)
Bort 14 - Mauriac 23
Brioude 15 (Bo) - Saint-Flour 12 (Bd)
CUC Aubière 7 - Moulins 24 (Bo)
Gerzat 24 - La Plaine 18 (Bd)

Promotion d'Honneur

Poule 1
Une dixième journée qui s'avère être un statu quo pour les quatre équipes de tête. Montaigut-Besse, Saint-Bonnet, les Ancizes-Combs et Riom-ès-Montagne ont tous remporté leur confrontation ce dimanche. Du coup, les Martres-de-Veyre est contraint de lâcher un peu de lest sur le quatuor après sa défaite à Blanzat (16-9).

Poule 2
Pays de Thiers effectue une excellente opération. Grâce à leur succès obtenu face à leur concurrent direct Arcol (17-13), les Puydômois prennent la première place du classement général à égalité de point avec Avenir XV.

Les résultats 
Romagnat 24 - Montaigut-Besse 40
Blanzat 16 - Martres-de-Veyre 9 (Bd)
Saint-Bonnet 25 - Pont-du-Château 10
Saint-Pourçain 0 - Les Ancizes Combs 25 (Bo)
Sainte-Florine 10 - Riom-ès-Montagne 29
Pays de Thiers 17 - Arcol 13 (Bd)

Première/Deuxième Série

Poule 1
Le leader Roche-la-Molière est tombé sur les hauts-plateaux altiligériens. Opposés à leur premier poursuivant Gévaudan, les banlieusards stéphanois ont tout de même ramené le point de bonus défensif à l'occasion de leur première défaite de la saison (29-26). L'autre affiche de la journée opposant Combronde (4e) à Sauxillanges (3e) a dû être annulée. 

Les résultats
Billom 28 - Saint-Paul-des-Landes 27 (Bd)
Brives-Charensac 10 - Ennezat 35 (Bo)
Combronde - Sauxillanges (reporté)
Gévaudan 29 - Roche-la-Molière 26 (Bd)
Langeac 30 (Bo) - Dômes Sioule 3

Poule 2
Petite surprise à Commentry où le leader Saint-Genès-Champanelle n'a tout simplement pas existé. Cette lourde défaite 33-5 est donc synonyme de resserrement au sommet du classement. Derrière Saint-Genès-Champanelle (36 points), on retrouve trois équipes à 33 points. Gannat, qui a gagné 24-10 contre Lapalisse, Commentry et Chamalières, qui a facilement disposé de Châteaugay 36-6. Suspense total dans cette poule 2.

Les résultats
Aigueperse 12 - Saint-Yorre 8 (Bd)
Chamalières 36 (Bo) - Châteaugay 6
Commentry 33 (Bo) - Saint-Genès-Champanelle 5
Cours-la-Ville 32 (Bo) - Cisternes 8
Gannat 24 - Lapalisse 10 

Troisième/quatrième série

Poule 1
Peu de conséquence au classement général. Le leader, le Stade Clermontois, s'est imposé facilement, bonus offensif en prime, sur la pelouse du RC Sancy (42-18). Match plus difficile pour le deuxième, l'ASAIA Lempdes qui est tout de même parvenu à gagner en déplacement à Plauzat (16-9). Match à sens unique pour Vallée Verte qui a cartonné Ennezat 59-0.

Les résultats
Plauzat 9 (Bd) - ASAIA Lempdes 16
Rc Sancy 18 - Stade Clermontois 42 (Bo)
Vallée Verte 59 (Bo) - Ennezat 0

Poule 2
L'affiche de la journée opposait Pulvérières (3e) à Reins-Amplepuis (2). La victoire est revenue au premier nommé qui en profite donc pour recoller à 3 points. Dans le même temps, le leader Vaux prend un peu d'air en signant un succès étriqué à Varennes.

Les résultats
Pulvérières 22  - Reins-Amplepuis 20 (Bd)
Rugby des Monts 22 - Puy-Guillaume 32
Varennes 9 (Bd) - Vaux 16

 

Arnaud Clergue

Commentaire