Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Sasha Zhoya bat un nouveau record du monde

Six jours après après avoir battu le record de France cadets du 100 m, Sasha Zhoya a récidivé, ce samedi, lors des championnats de France cadets à Angers. Le jeune licencié du Clermont Athlé a battu le record du monde de sa catégorie sur le 110 m haies, en 12"87. Une heure plus tard, il a remporté la finale en 12"96.

Bis repetita ! Aligné sur les demi-finales du 110 m haies lors des championnats de France cadets qui se déroulent à Angers, du 5 au 7 juillet, Sasha Zhoya a battu le record du monde de la catégorie, en 12"87.

 

 

Il efface ainsi l'ancien record détenu depuis cinq ans par le Jamaïcan Jaheel Hyde en 13"05.

Une semaine plus tôt, le licencié du Clermont Athlé avait battu le record de France cadets du 100 m, lors du meeting de La Chaux de Fonds en Suisse, en 10"41.

Une heure plus tard, Zhoya est devenu champion de France cadets du 110m haies, remportant la finale en 12"96. « Ce record du monde était un objectif depuis un bon moment, dès que j'ai commencé les haies à 91 cm en fait, a confié Sasha Zhoya sur le site de la Fédération française d'athlétisme. En finale, j'étais fatigué, et j'ai tapé quelques haies. En demi-finale, j'étais plus relâché, mais je n'avais pas l'impression d'être vraiment bien sur le plan technique. C'est à la sortie de la dernière haie, en voyant que j'avais encore beaucoup de vitesse, que j'ai compris que je pouvais faire un gros chrono. J'ai pas mal travaillé les haies ces dernières semaines, notamment avec Ladji Doucouré et Wilhem (Belocian), ce qui m'a bien aidé aujourd'hui. »

Commentaire