Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Sasha Zhoya bat le record de France cadets du 100 m

Au départ du 100 m du meeting de La Chaux de Fonds, en Suisse, le Franco-Australien Sasha Zhoya, licencié au ,Clermont Athlé a établi un nouveau record de France cadets, en bouclant la course en 10"41.

Mais jusqu'où va s'arrêter Sasha Zhoya ? Le jeune Franco-Australien était ce dimanche après-midi au départ du 100 m du meeting de La Chaux de Fonds, en Suisse. 

 

 

Après un départ poussif, le licencié du Clermont Athlé a fait la différence sur les cinquante derniers mètres pour boucler la course en 10"41. Un très bon chrono synonyme de record de France pour le jeune homme de 16 ans, effaçant l'ancienne marque réalisée par Sébastien Jamain en 1993.

Ce record vient s'ajouter à une longue liste. Cet hiver aux Championnats de France cadets en salle à Liévin, Sasha Zhoya avait remporté le 60 m haies (7''48) et le saut à la perche (5,32 m), signant deux records nationaux cadets et un record du monde égalé. Plus tard dans la saison, il a enchaîné et réalisé 5,40 m (non homologué) et 5,56 m à la perche, lors des championnats d'Australie juniors, lui permettant de s'emparer du record d'Australie et de France cadets mais aussi du record du monde de la catégorie.

Commentaire