Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis Campagnoni

Running : Clermont sera la capitale du running en octobre

5.000 coureurs et 10.000 spectateurs sont attendus du 19 au 21 octobre dans les rues de Clermont-Ferrand pour un événement qui porte la belle ambition de grandir en mêlant sport et solidarité.

Les deux courses perdurent, gardent leurs spécificités mais ont décidé d’avancer dans le même sens, pour aller plus vite, plus loin. 

Courir à Clermont (porté par le journal La Montagne) et le nouvel événement solidaire autour de la course à pied, le Marathon des puys, souhaité et mis en place par le Secours populaire, s’unissent sous la bannière du Clermont Week-­end Courses du 19 au 21 octobre. Les inscriptions sont ouvertes pour l’ensemble de ces épreuves sportives labellisées qui feront de Clermont la capitale régionale du running. 

Inscriptions ouvertes


Courir à Clermont garde ses parcours et son ambiance ; avec ses nombreuses animations sur la place de Jaude où s’installera le village et d’où partiront les coureurs amateurs ou chevronnés. Elles profiteront au Marathon des puys qui se revendique comme un grand rendez-vous sportif au cœur même de Clermont mais également solidaire. 

L’engagement de 42 € permet au Secours populaire d’offrir des licences sportives à des enfants : 166 en ont profité l’année dernière et tous ont décidé de continuer leur sport à la saison prochaine. Le Secours populaire veut faire plus pour eux. Cette mutualisation qui profite du rôle facilitateur de la ville de Clermont, de l’Office municipal du sport et le soutien technique de l’ASPTT Clermont (pour la mise en place et la sécurisation du parcours urbain) doit permettre d’attirer davantage de marathoniens d’Auvergne et de France. 

Une course à destination des enfants et des familles sera également organisée pour leur faire goûter au plaisir du sport et d’être ensemble.
Commentaire