Actualité sportive en auvergne



Photo © Renaud Baldassin

Romain Bardet annonce qu'il y aura "un autre grand Tour" à son programme l'an prochain

C'est un choix qui ne faisait presque aucun doute après les premières déclarations du Brivadois et de son équipe, à l'issue du Tour de France. Ce dimanche, Romain Bardet a officialisé la tendance : il courra sur un autre grand Tour l'an prochain.

Après une saison 2019 plus qu'en demi-teinte, marquée par un Tour de France manqué - même avec le maillot à pois -, Romain Bardet avait laissé penser qu'il voudrait voir autre chose la saison prochaine. Invité du plateau d' Eurosport à l'occasion des championnats du monde dans le Yorkshire, le Brivadois a confirmé qu'on le verrait sur un autre grand Tour en 2020. 

« Il y aura un autre grand Tour au programme l'an prochain », a déclaré le coureur d'AG2R, qui entamera son programme 2020 par le Tour Down Under en Australie, auquel il participera pour la première fois. Le 15e du dernier Tour de France a aussi annoncé vouloir accorder plus d'importance aux courses d'un jour. 

Dans une année qui sera marquée par les Jeux Olympiques puis des Mondiaux en montagne, en Suisse, Romain Bardet sera attendu au tournant. Reste à savoir sur quels terrains le coureur de Brioude réussira le mieux.
Commentaire