Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Régional 1 : le match à suivre ce week-end

Cinq matchs reportés en 2019 ont été reprogrammés ce week-end. Avec notamment le choc Académie Moulins - FC Espaly.

Académie Moulins - FC Espaly, ce samedi soir à 18 h 30

Le match au sommet de ce week-end consacré au rattrapage se jouera ce samedi soir (18 h 30) au stade Hector Rolland, où l’Académie Moulins, leader du championnat (25 points), accueille son dauphin le FC Espaly (24 points).

Ce match de la 10e journée était programmé initialement le 23 novembre, mais il avait été reporté pour cause d’intempéries.

Les deux équipes ont déjà renoué avec la compétition en championnat la semaine dernière. Les Moulinois ont concédé le nul à Volvic (1-1), alors que les Espaviots se sont inclinés dans le temps additionnel à Riom (1-2).

A mi-championnat, le résultat de ce choc ne sera pas encore déterminant mais le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra un avantage psychologique sur son rival. Cette affiche devrait être spectaculaire car elle mettra aux prises les deux meilleures attaques du championnat avec respectivement 30 et 29 buts marqués.

Les Moulinois restent sur une contre-performance lors de leur dernière prestation à domicile où ils ont concédé le nul face à Ytrac (3-3) avant la trêve.

De son côté, le FC Espaly vit une période singulière. Jamais le club n’avait semblé aussi bien placé pour accéder au niveau national. Mais le président a décidé de se séparer de son entraîneur Julien Payzac. Ce dernier avait coaché son dernier match sur le banc à Clermont (3-3), avant la trêve. Depuis, il n’assure plus les entraînements. Une solution semble avoir été trouvée en interne pour le remplacer.

 

Didier Cros

Commentaire