Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Régional 1 : le match à suivre ce week-end

La 12e journée de Régional 1 sera amputée de deux matchs, Saint-Georges- Riom et Moulins Yzeure (B) - Domérat, remis. Mais elle sera marquée par le derby entre le FC Velay et Espaly.

FC Velay -Espaly, ce dimanche à 14 h 30 à Polignac

C'est un derby. Mais c'est aussi le match au sommet de la 12e journée. Ce dimanche (coup d'envoi à 14 h 30) sur le stade Victor-Reignier de Polignac, le FC Velay (4e, 20 points) accueille son voisin Espaly (coleader, avec 23 points mais deux matchs en retard).

Un choc car les deux équipes sont en forme en cette fin d'année. Les joueurs de Mickaël Pierzak restent sur trois victoires d'affilée, dont une dernière probante à Volvic la semaine dernière (2-1), qui les ont replacés au pied du podium. 

De son côté, Espaly est encore invaincu cette saison. C'est d'ailleurs le seul club dans ce cas en Régional 1. Les Espaviots n'ont laissé aucune chance à Saint-Jacques lors de la dernière journée (3-0).

Ce choc mettra aux prises à distance deux des meilleurs buteurs du championnat  : Chouvier (FC Velay) avec 8 buts, et l'Espaviot Jimenez ( 7).

 

Didier Cros

Commentaire