Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence SAINT FLOUR

Quand Romain Bardet rend hommage aux équipiers (vidéo)

Avant de prendre le départ du Dauphiné Libéré dimanche à Aurillac, Romain Bardet a présenté mardi à la librairie Les Volcans "Equipiers", un livre dont il a écrit la préface.

De retour d'un stage en Sierra Nevada, Romain Bardet est affûté à quelques jours du coup d'envoi du Dauphiné Libéré. Troisième l'an dernier, le cycliste auvergnat vise cette année encore une place sur le podium. Mais aujourd'hui, pas question de parler de la course. Il préfère évoquer le livre de Grégory Nicolas "Equipiers" qui vient de paraître (Editions Hugo Sport).

« J'ai apprécié la démarche de mettre en valeur ces coureurs de l'ombre qui font un métier tout aussi dur que certains leaders qui prennent la lumière », explique Romain Bardet qui signe la préface du livre.

 

L'auteur, venu présenter son livre aux côtés de Romain Bardet, explique sa démarche : « Nous partageons une passion commune pour le cyclisme et pour le vin. Cela nous a rapproché et Romain m'a donné un coup de main. Il m'a donné son sentiment sur son travail au quotidien et sur le travail de ceux qui ne sont pas tout le temps dans la lumière. »

 

Ancien cycliste amateur, Grégory Nicolas est l'auteur de plusieurs romans. C'est la première fois qu'il écrit un livre de non-fiction. Une expérience inoubliable : « C'est en restant un an au sein du peloton et en partageant leur intimité que je me suis rendu compte à quel point les équipiers sont des mecs géniaux. »

Martial Delecluse

Commentaire