Actualité sportive en auvergne



Photo © Ludovic Auregan

Pro B : une seule montée et la JAVCM débutera à Denain

Comme depuis deux ans, la JAVCM débutera à l’extérieur, et comme l’an dernier, à Denain, le vendredi 11 octobre. Coup d’envoi d’une saison 2019-2020 de 34 journées classique... jusqu’aux play-offs.

En 2020-2021, en effet, la Jeep Elite passera de 18 à 16 clubs et la Pro B de 18 à 20 clubs. En conséquence, en fin de cette saison, un seul club de Pro B accédera à la division supérieure. 

Les play-offs réuniront donc les sept meilleures équipes de la saison régulière et le vainqueur de la Leaders Cup (ou les huit, si celui-ci en fait partie) et permettront, dans un format aller, retour et belle éventuelle, d’identifier le champion de France de Pro B, lequel montera en Jeep Elite.

Pour la Leaders Cup, dont les matchs de poule commencent le 20 septembre, Vichy-Clermont est versé dans le groupe F avec l’habituel voisin Saint-Chamond et, en lieu et place d’Orléans qui a retrouvé l’élite, Blois.

La JAVCM démarrera à domicile contre le SCBVG, avant de se déplacer à Blois, le 24 septembre. Suivront JAVCM - Blois, le 4 octobre, et Saint-Chamond - JAVCM, le 8 octobre.

En championnat, les Métropolitains ouvriront à la maison, vendredi 18 octobre, avec la réception de Rouen. Ils découvriront les promus Fos-sur-Mer, le 22 novembre ; Souffel, le 20 décembre ; Antibes, le 27 décembre et Saint-Quentin, le 10 janvier. Et accueilleront Saint-Chamond le 15 novembre pour le premier des deux derbies de la saison.

 

 

 

 

 

Francis Laporte

Commentaire