Actualité sportive en auvergne



Photo © victoria pulido

Pro B : retour en chiffres sur la victoire de la JAVCM à Lille

Trois jours après son élimination en Leaders Cup, la JAVCM est allée chercher la victoire, vendredi soir, sur le parquet de Lille, en s'imposant (69-79). Retour en chiffre sur la probante victoire des Métropolitains. 

93.5

S'il y a bien un exercice dans lequel les Métropolitains excellent cette saison, c'est bien aux lancers-francs avec 93,5% de réussite dans l'exercice. Avec un 13/14, vendredi soir, la JAVCM a réalisé une des meilleures opérations de cette 9e journée de championnat. Deux Javostadistes figurent en tête du classement : David Denave (29/31) et Pendarvis Williams (21/23). 

 

4

Vichy-Clermont restait sur 4 défaites lors des derniers 5 matchs, toutes compétitions confondues (Leaders Cup et Pro B). Vendredi soir, les hommes de Guillaume Vizade ont rectifié le tir en s'imposant de 10 points. Et relance la machine pour les prochains matchs à venir.

 

27

David Denave a été l'homme le plus en vue dans cette rencontre face à Lille. Acteur essentiel de la victoire des siens, le poste 2 auvergnat a été auteur d'un match plein. Avec 22 points, 8 rebonds et 6 passes décisives pour 27 d'évaluation en 27 minutes. Le Métropolitain a été élu MVP du match.

 

16

Oublié la mauvaise prestation contre l'Hermine, mardi, en Leaders Cup. Le joker médical, Mike Efevberha, a été très précieux, ce vendredi soir. Auteur de 16 points, pour 28 minutes de jeu, le Nigérien a beaucoup apporté dans le scoring.

 

1

Avant cette 9e journée, le LMB présentait un bilan similaire à celui de la JAVCM : 5 victoires pour 3 défaites. En s'imposant (69-79), les Métropolitains ont infligé aux Lillois leur première défaite de la saison, à domicile, en championnat.

 

29

Vendredi soir, les Javostadistes ont tenté 29 fois les tirs à trois points et en ont réussi 10. La rencontre contre Lille est ainsi celle où les coéquipiers de Charles-Henri Bronchard (2/3 au 3 pts) ont le plus tiré au panier, cette saison. Ils ne sont plus qu'à 5 points de leur record, élevé à 34 tirs tentés. 

Commentaire