Actualité sportive en auvergne



Photo © raphael rochette

Premier succès pour Guichard et Pro Immo en 2019

Mickaël Guichard a signé le premier succès de la saison du Team Pro Immo Nicolas Roux, ce vendredi, au Tour de Basse-Navarre.

Troisième course de la saison et déjà un premier succès pour le Team Pro Immo Nicolas Roux, meilleur club français l'an dernier. Il est l'oeuvre de Mickaël Guichard sur le Tour de Basse-Navarre, épreuve Elite Nationale, disputée ce vendredi sur 116 km entre Larceveau et Saint-Palais (Pyrénées-Atlantiques).

Le n° 1 de l'équipe auvergnate au classement Directvelo en 2018 (7e) a animé la course de bout en bout avec l'aide de quelques-uns de ses coéquipiers, comme Florent Pereira parmi les premiers attaquants et Pierre Bonnet. Au relais du bon travail de sa formation, Mickaël Guichard déclenchait l'offensive décisive à 55 km de l'arrivée et emmenait avec lui deux coureurs. L'échappée était prise en chasse par un groupe de contre au sein duquel figurait son partenaire Boris Orlhac. La jonction s'effectuait à 4 km du but mais Mickaël Guichard, le plus costaud, allait chercher Romain Campistrous (Aix), qui visait le triplé sur cette épreuve, dans le dernier kilomètre pour couper la ligne en vainqueur. 

Une semaine après son podium à l'Essor basque (3e), Mickaël Guichard démontre que le Team Pro Immo est déjà performant en ce début de saison avec en plus un top 10 pour Boris Orlhac (6e) et trois autres éléments dans le top 20 (Urruty 11e, Pereira 14e, Bonnet 18e).

La campagne de début de saison se poursuit au Pays basque pour les Cournonnais avec la Ronde du Pays basque, ce samedi, et le Trophée de l'Essor, ce dimanche, deux nouvelles épreuves Elite Nationale.

Vivian Massiaux

Commentaire