Actualité sportive en auvergne



Photo © eveil

Pour Le Puy, un seul mot d'ordre : gagner

Toujours bien placés pour la montée en N1, les Ponots seront opposés, ce samedi, à une réserve girondine mal en point. Les protégés de Mathieu Chalmé sont quasiment condamnés, et semblent résignés au vu des derniers résultats enregistrés.

Quinzième à sept points du premier non-relégable, les « marine et blanc » n’ont plus gagné depuis le dix-neuf janvier, soit une série de douze matchs sans victoires (6 nuls et 6 défaites). Ils n’ont même plus pris de points à l’extérieur depuis le 23 février (match nul 0-0 face au Stade Bordelais). Attention tout de même à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué car cette jeune équipe a du talent et vendra chèrement sa peau.

Après la désillusion de la semaine passée, les Ponots comptent bien remettre les pendules à l’heure, et pourquoi pas profiter d’un faux pas des Herbiers pour reprendre la première place. « Nous avons pris un coup de massue samedi soir c’est vrai, note Roland Vieira. Nous ne l’avons pas vu venir et la déception était grande. Mais attention rien n’est remis en cause et nous gardons intactes toutes nos chances même si cette fois nous n’avons plus de joker. Nous devons nous imposer devant les Girondins tout d’abord et déjà, si succès il y a, il pourrait bien y avoir de nouveaux changements au classement. Cette poule est tellement serrée et vu les oppositions futures entre nos concurrents on peut y arriver. »

Le retour de suspension de Jérémie Clément devrait permettre au coach ponot de profiter d’un groupe au complet.

Le groupe : L’Hostis, Chazottes, Bouguerra, Ichane, Villeneuve, Patrao, Gache, Chergui, Dufau, Bennekrouf, Sall, Jamrozick, Allevinah, Coelho, Van Dam, Élie, Boulalam, Allevinah, Sall, Ouadoudi, Clément.

Commentaire