Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis Gorce

Pétanque : après les Masters, le Mondial des Volcans

En parallèle du Masters, Clermont Pétanque Auvergne organise ce week-end le Mondial des Volcans. Un rendez-vous incontournable pour les meilleurs joueurs français et internationaux. 

Le Mondial des Volcans et ses 127 partenaires pour l’édition 2018 ont rendez-­vous ce week-­end. Ce vendredi, le trophée des partenaires lance cette nouvelle édition, suivi du tête à tête masculin et féminin. On attend environ 490 joueurs et 64 joueuses. Du côté des hommes, les 256 meilleurs continuent sur le tableau A, tandis que les autres concurrents poursuivent la compétition avec le concours B. 

Ce samedi, s’ouvre le tableau triplettes. Très attendu, il assurera le spectacle place des Bughes. Ce ne sont pas moins de 512 triplettes qui batailleront au milieu des Volcans. Les lauréats de 2017 Marco Foyot­-Jean Feltain-Chris Helfrick défendront leur titre. 

Du côté féminin, le concours est complet avec 64 triplettes. « Samedi, on attend entre 7.000 et 8.000 personnes entre les joueurs et les spectateurs », confie Fabrice Bouche, le président du Clermont Pétanque Auvergne, en charge de l’organisation. 

Le nombre de participants fait de ce Mondial le deuxième événement sur le circuit français de pétanque, juste derrière la Marseillaise. Vous pourrez retrouver notamment Suchaud, Radnic ou encore Quintais. La journée de ce samedi se conclura avec les finales de tête à tête. Puis place au Mondial jeunes et aux doublettes dimanche matin. 

Surtout, les phases finales de triplettes se dérouleront toute la journée de dimanche avant la grande finale à 17 heures
Commentaire