Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Penaud (ASM) fait son retour avec les Bleus

Le staff du XV de France a dévoilé ce mardi soir la liste des 28 joueurs retenus pour préparer le match au pays de Galles le 22 février, à Cardiff. Un groupe dans lequel Damian Penaud fait son grand retour.

Damian Penaud ne sera pas du déplacement à Pau avec l'ASM. Comme on pouvait s'y attendre, l'ailier international a été appelé dans le groupe de 28 joueurs par Fabien Galthié et son staff. Il s'envolera donc dès ce mercredi pour le CNR de Marcoussis où il participera à la préparation du choc de la 3e journée du Tournoi des VI Nations, le samedi 22 février, au pays de Galles.

Prévu initialement dans le XV de départ face  l'Angleterre, Penaud avait été victime d'une lésion à un mollet la veille du Crunch. Lésion qui l'avait fait rater les deux victoires des Bleus contre l'Angleterre puis contre l'Italie. Rétabli, le Clemontois a maintenant une dizaine de jours pour se remettre dans le rythme et retrouver sa place à l'aile.

XV de France : pas de Clermontois dans les 23, une première depuis...


Pour rappel, Fabien Galthié dévoilera dimanche, une liste supplémentaire de 14 joueurs (mis à la disposition de leur club ce week-end) qui compléteront ce groupe de 28. Un groupe élargi dans lequel ne figurera pas, quoi qu'il arrive, le troisième ligne Alexandre Fischer, touché à la cuisse et dont l'indisponibilité est actuellement estimée à trois semaines.

 

Les 28 joueurs retenus

Avant : Baille, Bamba, Chat,  Gros, Haouas, Marchand, Poirot, Le Roux, Palu, Taofifenua,  Willemse,  Alldritt, Cretin, Cros, Ollivon, Woki.
Arrières : Dupont, Serin, Jalibert, Ntamack, Fickou, Vakatawa, Vincent, N’Gandebe,  Penaud.

Commentaire