Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Pascal Gastien : "On est arrivé en retard au match et on finit en pleurant"

Pascal Gastien n'a pas aimé perdre face à Lorient (0-2) mais ce qu'il a réellement détesté, c'est l'entame calamiteuse des Auvergnats menés dès la deuxième minute.

 

 

Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot 63 : "On est arrivé en retard au match et on finit en pleurant parce que l'on était toujours à l'hôtel en début de match. Ce n'est pas tout à fait le résumé du match mais on ne peut pas se permettre de débuter ainsi lorsque l'on joue un match de haut du tableau. Cela n'est pas normal. Cela peut arriver, c'est comme cela. J'espère que cela n'arrivera plus.

Je vais essayer d'être gentil mais quand on s'arrête toutes les deux minutes pour taper un coup-franc, un corner, la pause fraîcheur, machin, etc... Il est impossible de mettre du rythme au match ! Il y avait toujours quelque chose..."

Chistophe Pelissier, entraîneur du FC Lorient : "Ce qui est intéressant c'est que le plan de jeu a été respecté à la lettre. On a été efficace. On aurait voulu tenir un peu plus le ballon et se mettre un peu moins sous pression en fin de match. On vient gagner ici à Clermont, c'est une très bonne performance."

Lorenzo Rajot, milieu du Clermont Foot 63 : "On doit courir après le score pendant tout le match. On n'a pas été efficace cet après-midi et le gardien lorientais a fait de belles parades. Malheureusement, je pense que si l'on avait pu mettre ce premier but, on aurait pu revenir au score."

Grégory Gomez

Commentaire