Actualité sportive en auvergne



Photo © Cabinet FERRET architecture

Pascal Gastien (Clermont Foot) : "le nouveau stade ? Une nécessité !"

Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot, a accueilli avec joie les images du futur stade Montpied dévoilées vendredi dernier. Pour le technicien, c'est une étape obligatoire pour voir le club grandir. 

Les premières images du futur Stade Gabriel-Montpied ont été dévoilées vendredi dernier par l'Atelier Ferret Architecture, cabinet retenu par Clermont Auvergne Métropole. L'entraîneur du Clermont Foot, Pascal Gastien a bien évidemment pris connaissance du projet qu'il voit forcément d'un bon oeil. Mais au delà de l'aspect architectural, le coach préfère retenir le bien fondé du projet. 

« Je n'en pense bien évidemment que du bien, déclare Pascal Gastien. C'est une nécessité pour le club. Si on ne veut pas être à la traîne par rapport aux autres clubs, nous nous devons d'avoir un stade convenable. C'est dans la logique des choses. Notre enceinte doit correspondre aux ambitions des dirigeants et du club. On ne peut pas rester dans la situation actuelle avec une seule tribune et un stade non fermé. Je pense bien évidemment à l'accueil des spectateurs et de nos supporters. Le club va dans le bon sens. »

Les premières images du nouveau stade Montpied à Clermont-Ferrand (vidéo)

Pascal Gastien a également profité de l'occasion pour adresser à ses dirigeants un petit message concernant la qualité du terrain. « J'espère que nous aurons également prochainement une nouvelle pelouse. Et comme cela, nous aurons tous les atouts pour franchir un nouveau palier. »

Arnaud Clergue

Commentaire