Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handisport
Photo © Franck Boileau

Paralympiques : Lemoine stoppé en quarts

Ludovic Lemoine a lancé sa campagne paralympique, ce lundi, à Rio, avec l'épreuve individuelle de sabre en escrime fauteuil. Le tireur du Cercle d'escrime de la Rapière s'est incliné en quarts de finale face au Hongrois Richard Osvath (15-10).

Une conclusion sans médaille à l'issue d'une journée où il a bataillé ferme pour réussir à sortir de sa poule. Le résident de Lempdes a en effet connu des hauts et des bas dans un groupe où il a remporté trois victoires et concédé deux revers et dont il s'est classé troisième.

S'il a pris le meilleur sur le Grec Gerasinos Pylarinos Markantonatos (5-1) et l'Ukrainien Andrii Demchuk (5-1), il a en revanche plus souffert face aux trois représentants asiatiques. Ludovic Lemoine s'est incliné face au Hongkongais Wing Kin Chan (5-2), avant de battre son coéquipier Meng Chai Cheong (5-2) et de s'incliner devant le Chinois Jianquan Tin (5-2).

Lors de son quart de finale face au Hongrois Richard Hosvath (2 victoires et 3 défaites en phase de poules), Ludovic Lemoine avait pris un bon départ. Il a mené (8-5), avant de subir le retour en force du Magyar. Hosvath a tout d'abord égalisé (8-8), avant de se détacher et de s'imposer (15-10).

Mais le capitaine de l'équipe de France d'escrime handisport n'a pas dit son dernier mot. Si son objectif de médaille en individuel s'est envolé, il lui reste encore la possibilité d'en décrocher une en équipe. Ce Vendredi, il disputera en effet la compétition de fleuret par équipes, une épreuve où la France est vice-championne paralympique et championne du monde en titre.

Commentaire