Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Ogier (Clermont) : "Faire un coup à Guingamp"

À l'issue de la nouvelle défaite du Clermont Foot face à Rodez (0-1) sur sa pelouse, ce vendredi, Florent Ogier est apparu très déçu en conférence de presse. Mais le défenseur puydômois semble déjà se projeter sur le prochain match, à Guingamp vendredi prochain (20 heures).

Comment analysez-vous cette rencontre ?

« Je suis partagé. Certes, on n’a pas su poser le jeu, faire des décalages et mettre réellement en difficulté cette équipe de Rodez. Après, on a quand même eu pas mal d’occasions. Ça reste une grosse déception, parce que c’est une nouvelle défaite, avec de nombreuses choses "pas super" pour nous comme le carton rouge (pris par Jim Allevinah à la 81e). Il faut quand même garder certaines bonnes choses de ce match, comme le fait qu’on réussisse à se créer des occasions face à une équipe qui joue bas, avec cinq défenseurs. Maintenant, il faut repartir au boulot dès ce lundi. »

 

Le pressing haut des Ruthénois vous a-t’il surpris ?

« Surpris, oui, un peu... mais le coach nous avait prévenu qu’ils allaient tenter de l'appliquer. Maintenant c’est sûr que ça nous a gêné. Il va falloir voir pourquoi on n’a pas réussi à se sortir de ce pressing-là. En plus, même s'il a bien été mis en place (le pressing de Rodez, ndlr), on aurait pu faire mieux. »

 

En deuxième mi-temps il y a eu beaucoup plus d’opportunités pour vous, mais la réussite vous fait toujours défaut...

« Le point positif, c’est qu'on a réussi à se créer des grosses occasions. Mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas marquer dans ces situations-là, surtout face à une équipe qui était venue faire le dos rond. Un but, ça aurait modifié la partie... notamment pour eux, dans leur manière de gérer le match. De notre côté, on aurait aussi pu ne pas prendre de but, finir à 0-0 et ça aurait été un moindre mal. »

 

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire à l’issue du match ?

« Il y avait beaucoup de déception, parce qu'on voulait repartir de l’avant après la trêve. Maintenant, tout le monde a envie que ça reparte bien, donc tout le monde sera concerné lundi pour repartir rapidement comme il faut, et prendre des points. »

 

Le prochain match justement, c’est à Guingamp, tout juste relégué de Ligue 1. L’occasion de bien se rattraper ?

« En Ligue 2, on a vu que cette année, il y a zéro match facile, beaucoup d'équipes ont un niveau similaire... et assez haut. Guingamp, c'est une grosse équipe, donc on aura peut-être une motivation décuplée. Faire un coup là-bas, ça peut nous redonner confiance. Après, Guingamp vient de Ligue 1 et est candidat à la remontée... Je pense que ça sera un match assez ouvert. Après on sait aussi que c’est une équipe qui reprend confiance depuis quelques journées, donc ça va être très difficile quoi qu'il arrive. »

Commentaire