Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Volley
Photo © Séverine Trémodeux

NM3 : présentation de la journée

La 18e journée de NM3 se déroule ce week-end. Voici ce qui attend les deux clubs auvergnats engagés dans ce championnat.

Agde - Riom-Cébazat :

Un gros morceau attend Riom­-Cébazat. Les joueurs de Sylvain Rougé se déplacent en effet chez une équipe d’Agde qui joue les premiers rôles, ce dimanche (15 heures), dans cette poule B où la réserve du Montpellier VB écrase tout avec un ahurissant total de 45 points sur un maximum de… 45. 

Mais juste derrière cet ogre qui était programmé pour monter dès le premier échange, Agde réalise aussi une excellente saison avec seulement deux défaites depuis le début du championnat. Autant dire que cela s’annonce très ardu pour les Auvergnats qui vivent une fin de compétition assez tranquille. 

Les partenaires de Peyrat ne craignent plus rien en ce qui concerne leur avenir et ils ne pourront pas beaucoup progresser au classement d’ici le baisser de rideau. Leur ambition sera donc de proposer le meilleur jeu possible et d’obliger Agde à s’employer.


Moulins - Clermont l’Hérault :

L’ASM finit la saison en roue libre après avoir déclaré forfait le week­-end passé, face à Montpellier. La réception de Clermont­-l’Hérault (5e), ce dimanche (15 heures), au Palais des sports, aura une saveur particulière pour des Moulinois qui devront montrer leur plus beau volley pour tenter de sauver l’honneur en championnat (dernier avec aucun point). 

Le président Bloux s’est lancé dans une véritable opération séduction pour rendre le volley plus attractif dans l’agglomération. Le club organisera, en effet, un événement autour du match de l’équipe masculine N3 qui recevra, ce dimanche, à l’issue du match, un chèque de 20.000 € de la part du conseil départemental. Enfin, les enfants du conseil départemental jeunes assisteront à la rencontre et pourront ensuite échanger avec les joueurs, avant qu’un match amical opposant les jeunes du club ne cloue le spectacle
Commentaire