Actualité sportive en auvergne



Photo © Nicolas Jacquet

NF3 : présentation de la 4e journée

Seuls Issoire et l'ASDA Moulins sont sur le pont ce week-end, en Nationale féminine 3.

Seyssins - Issoire


Après leur belle victoire le week-­end dernier à Montpellier en Coupe de France des U20, les filles de Jérôme Mialon retrouvent le championnat dimanche avec un déplacement à Seyssins, actuel 7e de la poule. Match qui semble abordable, à condition de mettre les ingrédients qu’il faut. « Si on regarde les résultats, on peut se dire qu’il y a de la place pour ramener des points mais il faudra pour cela se montrer régulier, ce que nous n’avions pas réussi à faire à Chambéry », confie le coach issoirien.

Grâce à leurs deux victoires, significatives, acquises à domicile, les Issoiriennes pointent actuellement à une belle deuxième place, derrière la réserve chamaliéroise. Mais elles espèrent bien enchaîner dès ce week­-end pour se mettre à l’abri rapidement et assurer un maintien qui constitue cette saison le principal objectif d’un effectif considérablement chamboulé et rajeuni. 

Le groupe : Clémence Bachellerie, Justine Darqué, Marie Guerbeur, Lorna Calixte, Noémie Thibaut, Sétuao Tangopi, Violaine Giraud, Marine Bazzarelli. 

Vienne - Moulins



Après deux prestations plus qu’encourageantes contre deux cadors de la poule, l’ASDA se déplace avec ambition à Vienne, ce dimanche (15 heures). « Les filles progressent de match en match. On a axé l’entraînement sur nos points faibles, notamment la réception, le service et la relance rapide. Des carences techniques qui nous ont empêché de rivaliser offensivement sur nos premiers matchs. Défensivement, il faudra être plus rapide au contre », souligne le coach Stéphane Thomas. 

Techniquement, l’ASDA n’a donc pas à rougir de son niveau, tant la qualité de ce groupe est indéniable. L’ASDA se déplace chez un autre promu, Vienne (4e) avec un objectif précis : « Les filles ont faim. On s’attend à un match difficile mais il nous faut des points et vite, pour faire décoller notre saison ». 

Le groupe : Jansikova, Renoux, Raposo, Amara, Ribier, Dumay, Rose, Raynaud.
Commentaire