Actualité sportive en auvergne



Photo © BOILEAU FRANCK

NF1 : le HBCAM devra attendre

Face à Saint-Étienne, avant-dernier, le HBCAM n'avait pas le droit à l'erreur à Fleury, ce samedi soir. Emmenées par une Ferreira des grands soirs, les Clermontoises se sont largement imposées (30-18). Une victoire qui n'est pas synonyme de montée, car Toulouse, deuxième, a arraché une toute petite victoire à Nice (22-21).

Les filles de Jamal El Kabouss devront patienter encore une journée avant de goûter, peut-être, aux joies de la montée.

Dans une rencontre à sens unique, le HBCAM s'est largement imposé devant Saint-Étienne, ce samedi soir (30-18). Pourtant, bien que les Volcaniques n'avaient pas le droit à un faux pas, ce succès ne leur permet pas (encore) de valider leur billet pour la deuxième division.

Car dans le même temps, Toulouse, qui se déplaçait à Nice, cinquième avant cette 21e journée, devait s'imposer pour garder espoir dans cette course infernale pour la deuxième division. Et les Occitanes, in extremis, sont allées arracher les trois points de la victoire (22-21).

Au classement, pas de changement. Le HBCAM 63 reste leader, à égalité de points avec Toulouse. Avant une dernière journée de folie, où les Puydomoises iront chercher le graal chez les 3es Bourg-de-Péage, pendant que les Toulousaines recevront des Montpelliéraines dernières de cette poule 4.

Commentaire