Actualité sportive en auvergne



Photo © AFP Image Forum

NBA : play-offs en vue pour Lauvergne et les Spurs

Quatrième saison et deuxième participation aux play-offs consécutives en vue pour Joffrey Lauvergne. Son équipe, les Spurs, habituée des batailles pour le titre NBA devrait bien en être pour la 21e année consécutive.

Actuellement 5e dans une conférence Ouest où les poursuivants se partagent les miettes des deux ogres Houston et Golden State, les Spurs sont à la bagarre avec pas moins de 6 équipes pour obtenir la meilleure place possible. La franchise dirigée par Gregg Popovich pourrait s'en sortir, au mieux, en 3e position. Cependant rien n'est encore fait puisque l'écart est mince entre Minnesota, 3e et Denver, 8e. La moindre série de victoires ou de défaites, pourrait propulser ou enterrer ces prétendants aux play-offs.

Vers une deuxième expérience en play-offs


Quoi qu'il en soit, les Spurs ne devraient pas les louper, sauf tremblement de terre. Ce qui donnerait à Joffrey Lauvergne l'occasion de goûter aux affrontements de la fin de printemps, pour la deuxième fois de sa carrière. Après sa participation en 2016-2017 avec Chicago. Les Bulls étaient parvenus à valider leur ticket au tout dernier moment en finissant 8e, soit la dernière place qualificative. En affrontant le premier à l'Est, les Boston Celtics, Chicago avait fait illusion en s'imposant lors des 2 premiers matchs, avant de concéder 4 défaites d'affilées et donc d'être éliminés. Lors de cette série, sur 6 rencontre Joffrey Lauvergne en avait disputé 3, pour un total de 25 minutes et cumulant 4,6 points, 3,3 rebonds et 1,6 passe.

Cette année, c'est avec une franchise bien différente qu'il partira à l'assaut du titre NBA. En effet, les Spurs grâce notamment à leur coach emblématique, Gregg Popovich, parviennent régulièrement à se hisser en finale de conférence, voire en finale NBA. Depuis le début de la saison régulière, la donne semble différente, la faute à Houston et Golden State qui paraissent mieux armer à l'Ouest. Il faut également noter l'absence et la saison blanche de la superstar des Spurs, Kawhi Leonard. San Antonio devrait, cependant, parvenir à aller au moins jusqu'en 1/2 finale de conférence.

En double-double contre Denver

 
Joffrey Lauvergne, freiné par des blessures lors de la première partie de saison, revient bien à l'image de son double-double le 13 février dernier face à Denver, son ancienne équipe (26 points, 11 rebonds et 2 passes). Avec une moyenne de 10 minutes par match sur 40 disputés depuis le début de la saison et des statistiques à 4,4 points, 3,3 rebonds et 0,9 passe, depuis le début de la saison, il aura son mot à dire et pourra batailler avec Tony Parker et les autres pour écrire, en avril, une nouvelle page de l'histoire des San Antonio Spurs.

Commentaire