Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

National 3 : Saint-Flour cartonne, Le Puy (B) dans le dur

Les six équipes auvergnates de National 3 étaient sur le pont ce samedi soir. Seules deux équipes d'entre elles l'ont emporté pour cette septième journée : Montluçon et Saint-Flour.

Saint-Flour a réalisé le carton du week-end ! Sur la pelouse de Chambéry, les joueurs de Cyril Vigier, qui vient d'être nommé entraîneur, l'ont largement emporté 5 à 0. Une victoire qui permet aux Sanflorains de sortir de la zone rouge. 

L'autre bonne opération de la journée vient de Montluçon. En s'imposant à domicile contre Thiers (2-1), les Bourbonnais s'installent sur la troisième marche du podium. Un podium que quittent les joueurs de Thierry Coutard et Jean-Rémi Ferraton à la suite de cette défaite.

 

La réserve du Puy Foot est toujours engluée dans la zone rouge. À l'extérieur, les Ponots se sont inclinés sur la pelouse de Limonest (3-1), et se retrouvent désormais derniers de la poule M.

Une zone rouge dont se rapprochent dangereusement Aurillac-Arpajon. Sur le terrain de Bourgoin, les Cantaliens ont subi leur troisième défaite de la saison. Ils n'ont plus gagné depuis la deuxième journée.

Statu quo en revanche pour l'équipe deux du Clermont Foot. Chez les Haut-Savoyards de Rumilly, les "mauve et bleu" n'ont pu faire mieux qu'un match nul (2-2). 

 

Les résultats de la journée :

Bourgoin 2 - 1 Aurillac

Rumilly 2 - 2 Clermont (B)

Limonest 3 - 1 Le Puy (B)

Montluçon 2 - 1 Thiers

Chambéry 0 - 5 Saint-Flour

Commentaire