Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

National 3 : Montluçon confirme sa forme, Saint-Flour n'y arrive pas...

Les six clubs auvergnats engagés en National 3 jouaient ce soir leur troisième match de championnat de la saison. Avec, à la clé, des fortunes bien diverses.

Le Montluçon Foot avait bien commencé son championnat, il l'a confirmé ce soir. L'équipe bourbonnais recevait Le Puy (B) ce samedi, et face à des Ponots peu en verve en ce début de saison, le club de l'Allier a pu confirmer sa très bonne forme du moment. Les Montluçonnais l'ont emporté sur le score de 2-0, et restent l'une des trois équipes invaincues de ce championnat de National 3. Les Altiligériens intègrent la zone rouge, puisqu'ils pointent à la 12e place.

Autre équipe invaincue, les SA Thiers accueillaient un autre club auvergnat, Aurillac-Arpajon. A domicile, les Couteliers ont pu se défaire, non sans mal, du FC2A, sur le score de 2-1. Une bonne opération pour les Puydômois, qui grimpent à la 3e place du classement. Le club cantalien glisse lui à la 8e place.

Clermont (B) corrigé à La Duchère

Après des débuts compliqués à Thiers, Saint-Flour a pris ses premiers points de la saison la semaine dernière, devant Lyon la Duchère (B). De nouveau en déplacement, à Bourgoin, les Cantaliens ont subi une nouvelle correction dans l'Isère, en s'inclinant sur le score de 3-0. Les Sanflorains sont 13es du championnat.

Le Clermont Foot (B) a également du lourdement s'incliner ce samedi soir. Les Clermontois, en déplacement chez une autre réserve, celle de Lyon la Duchère (B), ont subi la loi du club rhodanien. Le club lyonnais s'est en effet imposé 4-1 devant les Puydômois. Un résultat, qui fait plonger Clermont à la 11e place.

 

Hugo Girard

Commentaire