Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

National 3 : les enjeux du week-end pour les Auvergnats

Le championnat de National 3 reprend pour (presque) tout le monde ce week-end. A l’occasion de la dernière journée de la phase aller, certaines équipes auvergnates seront encore très attendues à ce premier tournant.

Montluçon pour recoller au podium

Le meilleur club auvergnat de la première moitié de championnat en N3 entend bien le rester. Pour sa reprise, Montluçon se déplace à Chambéry, 12e, avec l’idée de poursuivre sur la même voie, chez un mal classé. Pour cela, les Bourbonnais devront quand même renouer avec un succès qui les fuit, à l’extérieur, depuis la 3e journée.

Les Cantaliens pour garder espoir

Le Cantal va mal. Aurillac et Saint-Flour, les deux derniers, sont mal embarqués avec sept points, soit cinq de moins que le premier non relégable (mais un match de plus à jouer). Un 11e qui n’est autre que le Clermont Foot (B), que Saint-Flour reçoit pour une rencontre que les deux équipes ne voudront surtout pas perdre. La tâche sera également ardue pour Aurillac, qui jouera également à domicile, mais contre le deuxième du classement, Rumilly-Vallières.

N3 : le classement

Le Puy pour profiter à domicile

Les reports et les hasards du calendrier vont permettre aux Ponots de disputer un quatrième match de suite à domicile, ce samedi soir. Une perspective encourageante, puisque les réservistes viennent d’enchaîner deux succès à Massot, et trois matchs sans défaite. Une série qui permet à l’équipe de Haute-Loire de regarder plus haut au classement, loin d’une zone rouge reléguée à quatre points. Contre la réserve de Lyon-Duchère, Le Puy tentera donc de rester sur la même dynamique.

Thiers pour mettre fin à l’hémorragie

Et de quatre pour les Thiernois… Contre Ain Sud, samedi dernier, les SAT ont compilé un quatrième revers de rang (1-0), dans une période compliquée qui les prive de victoire depuis début fin septembre (et six journées), en N3. A Vaulx-en-Velin, le troisième, Thiers ne partira donc pas favori. Mais l’équipe cherchera quand même à se relancer, là où on ne l’attend pas vraiment.

 

Les matchs (ce samedi, à 18 heures) :

Ain Sud - Hauts Lyonnais ; Aurillac - Rumilly ; Chambéry - Montluçon ; Le Puy (B) - Lyon-Duchère (B) ; Vaulx-en-Velin - Thiers ; Saint-Flour - Clermont (B).

 

Laurent Calmut

Commentaire