Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

National 3 : les enjeux de la 12e journée

Hormis les Cantaliens, les clubs auvergnats jouent la 12e journée de N3, ce samedi. Au programme, opposition de dynamiques entre Le Puy et Thiers, un choc pour Montluçon et du solide en perspective pour la B du Clermont Foot.

Le Puy peut se rapprocher de Thiers

Les dynamiques se sont inversées entre deux adversaires aux formes opposées. Mal embarquée en début de saison, la réserve du Puy a repris du poil de la bête lors des six dernières journées. Une seule défaite, contre trois nuls et deux succès, ont permis aux Ponots de sortir de la zone rouge. Au point de revenir à quatre points des Thiernois, leurs adversaires de l’après-midi (14 h 30) qui, eux, traversent une mauvaise passe, après un début de championnat encourageant. En sombrant 5-0 contre Rumilly, dimanche dernier, les SAT ont affiché leur morosité, eux qui n’ont pris qu’un seul point lors des cinq dernières journées.

Montluçon au défi du dauphin

En étrillant Thiers (5-0), dimanche dernier, Rumilly a signé un septième match sans défaite de suite. Une forme que le deuxième va opposer à des Montluçonnais qui marquent le pas au classement. Battus par Hauts Lyonnais et Lyon-Duchère (B), accrochés par Bourgoin au Dunlop, les Bourbonnais devront élever leur niveau pour ne pas laisser les équipes de tête s’échapper.

Clermont B face à du solide en déplacement

Si Vaulx-en-Velin pointe sur le podium, c’est aussi parce que ses résultats à l’extérieur sont convaincants. L’actuel 3e n’a ainsi connu que deux revers loin de ses bases : chez le premier, Hauts Lyonnais, et le deuxième, Rumilly-Vallières. Invaincu lors de ses trois derniers déplacements, Vaulx va donc opposer de sacrés arguments à la réserve du Clermont Foot, qui reste sur deux défaites et cinq matchs sans victoire. Pour les hommes de Sébastien Mazeyrat, le dernier match de l’année s’annonce donc corsé. D’autant qu’il s’agira de ne pas trop flirter avec la zone dangereuse...


Laurent Calmut

Commentaire