Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

National 3 : Le Puy - Clermont, un derby qui va compter

Alors que Montluçon-Aurillac a été remis pour cause de terrain impraticable, l'autre derby auvergnat entre Le Puy (B) et Clermont (B), ce samedi (18 heures) vaudra cher dans l'optique du maintien.

Derby

La défaite essuyée à domicile contre Limonest (3-1) a placé les jeunes Clermontois en position incorfortable (9e, 11 points). Un nouveau revers en Haute-Loire fragiliserait un peu plus leur situation face à des Ponots qui pourraient se donner de l'air en cas de deuxième victoire.

 

Thiers enfin ?

Pour cause de terrain Antonin-Chastel impraticable à deux reprises, Thiers (6e, 14 points) n'a plus joué depuis le 9 novembre (0-0 à Chambéry). Obligés d'aller s'entraîner ces derniers temps à Aulnat, les Thiernois risquent de manquer de manquer de rythme à Limonest (5e, 14 points).

 

Saint Flour la tête à la Coupe ?Les Sanflorains qui restent sur victoire historique contre Ajaccio en coupe de France vont devoir revenir sur terre pour essayer de ramener un résultat de Vaux en Velin

Au repos forcé la semaine dernière, Saint-Flour (13e, 6 points) a pu digérer son exploit en Coupe de France contre Ajaccio (3-1).  Mais une semaine avant leur déplacement à Angoulême (N2), les Sanflorains devront se reconcentrer sur le championnat à Vaulx-en-Velin (4e, 15 points) pour essayer de ressortir de la zone rouge.

 

Didier Cros

Commentaire