Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

National 2 : journée à oublier pour les Auvergnats

Moulins-Yzeure et Chamalières étaient sur le pont lors de la troisième journée de National 2, ce samedi. Les Puydomois avaient l'occasion de débloquer leur compteur de point à domicile contre Andrézieux, alors que les Bourbonnais voulaient se racheter face à Saint-Priest après une défaite 2 à 0 contre Martigues la semaine passée.

Les joueurs du MYF peuvent avoir des regrets. Sur leur pelouse, les Bourbonnais ont fait match nul contre Saint-Priest (0-0). Un score nul et vierge qui aurait être différent si les Auvergnats n'avaient pas manqué un penalty à la 11e minute de jeu. Un résultat qui ne fait pas les affaires des hommes de Stéphane Dief, désormais sixièmes, avec trois points de retard sur le leader, Louhans-Cuiseaux.

Prochain rendez-vous : le 31 août sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux.

 

Chamalières n'a rien pu faire

 

Côté Chamalières, la marche était trop haute. À domicile, les Puydomois recevaient Andrézieux. Et contre une équipe qui joue la montée en National 1, les Auvergnats n'ont pas fait le poids pour la première de la saison au stade Claude-Wolff. Les joueurs d'Arnaud Mercantei ont lourdement perdu 4 à 0. En première mi-temps, Pereira Lage (20e), le frère de, et Djabour (34e) ont permis aux Ligériens de prendre un bon matelas d'avance. Au retour des vestiaires, Djabour s'est offert un doublé (49e), avant que Mmadi scelle le score à la 71e. 

 

Au classement, avec trois points, les Chamalièrois font leur entrée dans la zone de relégation, à égalité avec cinq autres formations. Prochain rendez-vous : le 30 août à Sète.

Commentaire