Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

National 2 : fortunes diverses pour les clubs auvergnats

Le FC Chamalières et le Moulins-Yzeure Foot étaient sur le pont, ce samedi, en National 2. Alors que les Puydomois devaient se racheter de leur défaite lors de la première journée, les Bourbonnais avaient à cœur de confirmer leur victoire face à Martigues (1-0) samedi dernier.

Sur la pelouse du Stade Bordelais, les Chamaliérois avaient bon espoir de prendre leurs premiers points de l’histoire en National 2. Et ce fut chose faite en Gironde : bien lancés par Lahaye (0-1, 7e), les Puydomois sont parvenus à conserver cet avantage jusqu’au bout. Avec ces trois premiers points de la saison, le FCC prend trois points d’avance sur son adversaire du soir déjà défait en ouverture du
championnat), mais également sur la zone rouge. Prochaine rencontre samedi prochain (18 heures), face à Andrézieux, pour la première au stade Claude-Wolff.

Match compliqué pour le MYF

Le Moulins-Yzeure Foot, lui, souhaitait continuer sur sa lancée dans le Groupe D. Après une victoire face à Martigues, le MYF a fait l'un de ses plus longs déplacements de la saison aujourd’hui, pour y affronter le RC Grasse. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Bourbonnais, puisque Mafouta a inscrit un doublé en faveur du club azuréen (31e, 54e). Les hommes de Stéphane Dief ont même terminé la rencontre à 10, après une exclusion à la 85e. Samedi prochain (18 heures), Moulins-Yzeure tentera de se rattraper sur sa pelouse du stade de Bellevue, face à Saint-Priest.

Commentaire