Actualité sportive en auvergne



Photo © GORCE Jean-Louis

National 2 / Andrézieux : Jean-Noël Cabezas remercié

L'ancien entraîneur et joueur du Clermont Foot, Jean-Noël Cabezas qui entraînait Andrézieux-Bouthéon depuis l'an dernier, a été remercié ce lundi après-midi.

La (lourde) défaite d'Andrézieux-Bouthéon aux Herbiers ce samedi (5-2) a été la goutte d'eau de trop. L'entraîneur Jean-Noël Cabezas a été suspendu de ses fonctions, ce lundi après-midi, par la direction du club de la Loire.

La formation de la banlieue de Saint-Etienne reste sur cinq matchs sans victoire en championnat (3 défaites et 2 nuls) et aussi sur une élimination en coupe de France face à une équipe de Régional 2, Roche - Saint-Genest (2-1). Andrézieux, qui avait de grosses ambitions, se retrouve 12e (9 points), à neuf longueurs déjà du leader Sète dans le groupe C du National 2.

Jean-Noël Cabezas avait été nommé à Andrézieux-Bouthéon la saison dernière. Il arrivait de Fréjus. Son équipe avait créé la sensation en coupe de France en éliminant l'Olympique de Marseille en 32e de finale (2-0) en janvier dernier. En fin de saison, Andrézieux avait échoué de peu pour la montée en National 1 en étant devancé par Le Puy et Les Herbiers.

Jean-Noël Cabezas (52 ans) avait évolué comme attaquant au Clermont Foot de 2000 à 2002. Avant d'intégrer le staff technique jusqu'en 2017 en devenant adjoint de l'équipe première, puis entraîneur de l'équipe réserve et enfin entraineur des U19.

 

Didier Cros

Commentaire