Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © PHOTO RICHARD Brunel

N2F : Le HBCAM 63 se prépare à faire déjouer Vaulx-en-Velin

Le HBCAM 63 n'en a pas fini avec les pépins. Face à Vaulx-en-Velin (B), demain (20 h 30), à la Maison des Sports, les Clermontoises doivent se réorganiser.

La saison de l'arrière droite Valentine Modenel est en effet terminée en raison d'une rupture du ligament croisé du genou. Une tuile, à commencer pour la joueuse, mais aussi pour l'entraîneur du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) qui intègre également un nouvel élément avec Alphonsine Ngoulou, de retour à la compétition.

« Il faut à nouveau réorganiser le flanc droit et ce poste d'arrière, résume Sébastien Modenel. On va tourner avec Elsa Ribeiro et une droitière ». L'entraîneur clermontois se serait bien passé de devoir revoir ses plans pour la énième fois, surtout avant de recevoir une équipe réserve de Vaulx-en-Velin qui monte en régime.

Une jeune formation capable de tout comme les réserves professionnelles. Quand elle prend confiance, elle devient difficile à arrêter. A contrario, un grain de sable peut la déstabiliser et la faire déjouer.

« C'est surtout une équipe physique, avec une base arrière très grande, poursuit l'entraîneur. Il va falloir courir, ne pas se faire attraper, jouer sur nos qualités de vitesse et ne pas s'empaler sur cette défense ».

le groupe

HBCAM 63. Guilabert Segura, Waksberg ; Abdellaoui, Bécaud, Benay, Djabour, Montil, Moreno, Mouton, Ngoulou, Okomba, Ouvrard, Pioche, Ribeiro, Sarliève.

Commentaire