Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent JOLFRE

N1 : Le Puy veut enfin enchaîner à la maison 

Dans la course au maintien, Le Puy Foot a retrouvé des couleurs en remportant sa première victoire de la saison à Massot (3-0) contre Bastia-Borgo. Les Ponots restent dans la zone rouge mais ne sont plus qu’à 3 longueurs de la 14e place. C’est l’heure de confirmer avec la réception ce vendredi (20 h) du Gazelec d’Ajaccio (17e), dans un duel de relégables. 

Une précieuse victoire dans la perspective du maintien : après cinq défaites et quatre nuls à domicile, les Ponots ont enfin décroché un premier succès à domicile. Sous l’impulsion d’un Chergui des grands soirs, les Ciel et Blanc ont fait la différence en première mi-temps. Devant un public nombreux, les hommes de Roland Vieira ont su faire preuve de rigueur après la pause et ont même enfoncé le clou par l’intermédiaire pour empocher une victoire nette et très importante. « On avait besoin de cette victoire à Massot, elle fait du bien, confiait le coach Roland Vieira. J’ai vu ce que je voulais voir, même si on a eu dix premières minutes très difficiles. On a eu du caractère, on a démontré de l’envie, on a toujours essayé de défendre en avançant, de remonter le bloc, je suis vraiment satisfait »

C'est maintenant le moment d’enclencher une série et une seconde victoire de rang. Le Gazelec s'est relancé en s’imposant face à Concarneau  (2-0). Ces trois points vont faire le plus grand bien ce mardi soir aux hommes de Ciccolini qui en avaient bien besoin. Les Corses se sont donc relancés avec notamment un jeu en nette amélioration.

Dans le sillage de son homme en forme Kamel Chergui, les Ponots ont clairement les capacités de se sauver dans ce championnat national. Les supporters doivent jouer le rôle du 12e homme et les joueurs comptent sur le soutien de la tribune. Pour continuer d’y croire, cela passe par une seconde victoire de rang face à l’autre équipe corse de la poule.

Commentaire