Actualité sportive en auvergne



Plus Sports de combat
Photo © DR

Muay thaï : Sicot (ASCAM) remporte le titre national

Le boxeur Kevin Sicot, de l’Association sportive clermontoise d’arts martiaux (ASCAM Thaï Boxing), a remporté le titre de champion de France professionnel de muay thaï, le week-end dernier, à Saint-Ouen.

Pour son retour à la haute compétition après une longue pause, le sociétaire de l’ASCAM Thaï Boxing n’a pas laissé passer sa chance d’ajouter une ligne de plus à son palmarès. Engagé dans la catégorie des 72,5 kg, le Clermontois a dominé son adversaire Bilel Rabah (Team Alamos), obligé d’arrêter le combat au troisième round. 

Kevin Sicot a très bien abordé cette échéance, samedi soir, au gymnase Tommy-­Smith de Saint-Ouen. Il a placé les attaques les plus construites et donné les coups les plus nets durant le premier round. Lors du deuxième, le Clermontois a gardé la main sur les débats, avant de toucher nettement Bilel Rabah lors de la troisième reprise. 

Blessé au front, ce dernier a été examiné par le médecin qui a décidé d’arrêter le combat. Kevin Sicot remporte donc cette finale du championnat de France pro FFKMDA (Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées). 

« C’était une belle aventure avec la participation du club MT Ban et son entraîneur Marc Fernandes. La ceinture rentre en Auvergne », souligne notamment Patrice Désolière, président de l’ASCAM Thaï Boxing et entraîneur de Kevin Sicot.
Commentaire