Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Morgan Parra (ASM) : "il nous faut un match référence"

Morgan Parra n'a pas caché son agacement après la victoire à Pau (23-20). Face aux manquements dont a fait preuve l'ASM, le capitaine insiste surtout sur ces entames de match manquées. Car ce samedi face à Bordeaux, cela ne passera pas...

Comment jugez-vous cette équipe de Bordeaux avant le match de samedi ? 

C'est ce qui se fait de mieux en ce moment en Top 14. Ils sont premiers et ils le méritent. Ils prennent beaucoup d'initiatives en arrivant à tenir le ballon. Ils produisent beaucoup. Leur position est donc logique.

 

On sent une équipe en confiance. Peut-être à l'inverse de l'ASM qui se cherche un peu plus...
Oui bien sûr. On le sait. On a conscience que la confiance est quelque chose de nécessaire pour pouvoir développer efficacement notre jeu. On est à la recherche de ça. On essaie de trouver les solutions en interne. On essaie de changer des choses sur la façon de travailler la semaine. Il nous faut un match référence où l'on puisse tenir le ballon et enchaîner les temps de jeu. 

 

Qu'est ce que voulez dire en disant changer des choses ? Y a t-il une notion de plaisir ? 
Non ce n'est pas une question de plaisir. C'est une question de voir comment on peut tenir ce ballon plus efficacement sur plusieurs temps de jeu. Et ça reste à nous joueurs d'attaquer les matchs du mieux possible. Actuellement on commence à 10-0 contre nous. Et on voit que tous les matchs sont durs. La semaine  dernière on passe à côté et on a de la chance de l'emporter au final. Mais si l'on débute de la sorte face à Bordeaux, ça sera très difficile de revenir.
 

Avez-vous conscience de ne pas avoir de joker dans ce Top 14 ?
Oui on le sait. C'est tendu. Ce championnat est de plus en plus difficile chaque année. Il se ressere. Il y a huit ou neuf équipes à pouvoir encore postuler pour le Top 6. 
 

Propos recueillis par Arnaud Clergue

Commentaire