Actualité sportive en auvergne



Photo © Frédéric Marquet

Méfiance chez les Volcaniques

Défait à l’aller à Frontignan pour ses débuts en NF1, le HBCAM 63 abordera le match retour, ce samedi soir (21 heures) au gymnase André-Autun à Clermont, avec la méfiance nécessaire pour éviter de se faire surprendre une seconde fois.

Quinze jours après sa probante victoire sur Bourg­-de-­Péage (31­-25), le HBCAM 63, désormais seul à la 2e place, débutera la phase retour du championnat en restant sur ses gardes, ce samedi soir (21 heures), au gymnase Autun, lors de la réception de Frontignan. Sébastien Modenel se méfie de cette « équipe du milieu de tableau (5e), capable de battre tout le monde ».

« Notre défaite là-­bas en début de saison (25-­24) en est la preuve ; donc, attention, prévient l’entraîneur des Volcaniques. Même si on est à la maison, il faudra faire un match plein pour pouvoir l’emporter. » Depuis cette première confrontation, qui marquait les débuts officiels en NF1 du promu puydômois, le HBCAM est véritablement monté en gamme et il voudra sa revanche demain.

« Plus costaud »

« On n’était pas tout à fait prêt (à l’aller), reconnaît Sébastien Modenel. Contre une équipe très physique, on avait bien rivalisé avec nos petites jeunes. Certes, maintenant, on est plus costaud. Mais elles aussi, je pense. Ça va faire un bon match. Nous, il ne faudra pas qu’on passe à côté pendant dix minutes ou un quart d’heure, sinon ça risque d’être compliqué… »

Un passage à vide qu’ont connu les Volcaniques, pendant une partie de la première mi­-temps, face à Bourg-­de­-Péage, dû à de nombreuses pertes de balle. Modenel l’attribue surtout au contexte d’un match joué sans colle, à Fleury, où elle n’est pas autorisée. À Autun, les joueuses y ont droit, et « on ne devrait pas avoir ce problème », estime l’entraîneur, dont l’une des préoccupations sera de ne pas trop solliciter trois des plus jeunes joueuses de son effectif.

« Lucie (Modenel), Cléa (Delaume) et Shéryl (Tré) sont rentrées fatiguées des interpôles, qui se sont déroulés jusqu’à mardi à Bourg-­de-­Péage. On ne peut pas les laisser au repos, mais on essaiera de les faire très peu jouer. »

 

Le groupe :

HBCAM 63. Ferreira, GuilabertSegura ; Benay, Blezes (cap), De Almeida, Djabour, L. Modenel, Morgado, Ngoulou, Soubies, Sousa, Tré, Delaume.


Raphaël Rochette

Commentaire