Actualité sportive en auvergne



Photo © ASM lutte

Lutte : Araujo (ASM) championne de France minimes

Une belle première journée et une seconde plus décevante. Le staff de l’ASM lutte est passé par toutes les émotions, au Pouzin (Ardèche), vendredi et samedi, lors des championnats de France de lutte féminine jeunes.

« Vendredi, on avait deux filles en lice et on a eu deux médailles », se félicitait le nouveau président de la section lutte de l’ASM, Didier Nicolas.

Deux médailles et surtout un titre, inattendu, décroché par Amélie Araujo (U15), en 62 kg. « On a été agréablement surpris par Amélie, reconnaît Didier Nicolas. Elle n’en est qu’à sa première année de lutte et elle est déjà championne de France. Elle vient du judo, elle a des techniques de projection qu’elle utilise bien et elle ne lâche rien. »

En minimes également, Léna Alves s’est emparée du bronze, chez les 46 kg. Le lendemain, en U17 et U20, l’ASM n’a pas connu la même réussite. Des cinq lutteuses en finale pour les places de 3e à 5e, seule la junior Emma Gatignol, une habituée des podiums, a tiré son épingle du jeu et obtenu le bronze en 76 kg.

 

Raphaël Rochette

Commentaire