Ligue 2

Les premières minutes musclées de Sofyan Chader avec le Clermont Foot

Les premières minutes musclées de Sofyan Chader avec le Clermont Foot
Football - Reprise de l'entrainement Clermont Foot photo Fred Marquet 30/12/2019 © MARQUET Frédéric
Arrivé à la nouvelle année lors du stage hivernal du Clermont Foot à Valras-plage, Sofyan Chader est le premier renfort clermontois en 2020. Droitier, il a évolué durant une trentaine de minutes à gauche de l'attaque du Clermont Foot face à Béziers le week-end dernier (0-0).

Il reste 30 minutes à jouer dans un match amical relativement peu enlevé face à Béziers. Le moment où Pascal Gastien décide de faire jouer les jeunes pousses de son effectif. Parmi eux : Sofyan Chader. En provenance de Vaulx-en-Velin et après avoir paraphé un contrat en faveur du Clermont Foot de deux ans et demi durant la semaine, le milieu offensif gauche est au centre de nombreuses attentions. A l'image du garçon, "bien éduqué, encore timide mais avec l'envie de bien faire" selon son entraîneur Pascal Gastien, ses premières prises de balles sont volontaires et portées vers l'avant. Rapidement, le néo-Clermontois réussit une frappe cadrée. On imagine aisément quel joueur technique il est et de quelle manière il pourrait donner le tournis à quelques défenseurs...

 

 

D'emblée, la jeune recrue s'est placée à gauche du trident offensif clermontois. "Il peut jouer dans l'axe de l'attaque mais son positionnement, c'est à gauche..." affirme le coach clermontois. En tous cas, c'est la position dans laquelle évoluait le joueur de Vaulx-en-Velin l'année dernière.

L'essentiel de sa formation, le joueur de 19 ans l'a effectué dans la région lyonnaise. A l'ASVEL principalement, "mon club de quartier" affirme le joueur offensif dans un large sourire qui laisse entendre qu'il a dû se créer quelques amitiés là-bas. Cependant, c'est dans le grand club que le Rhôdanien signe une licence à l'orée de ses 13 ans : l'OL. Sofyan passe deux ans dans le club phare du Rhône mais un ennui récurrent "à un talon qu m'a empêché de continuer avec eux" le renvoie dans son club de quartier, l'ASVEL. Avant de rejoindre Vaulx-en-Velin, Sofyan Chader évolue aussi à Lyon-Duchère.

De nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avaient repéré le néo-clermontois. Il lui reste désormais le plus difficile à faire : confirmer dans un club pro. "C'est vrai que tout va très vite" conclue avec humilité le nouveau joueur du Clermont Foot.

Grégory Gomez


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ