Actualité sportive en auvergne



Photo © @Atelier Ferret Architectures & CHM Architecte

Les premières images du nouveau stade Montpied à Clermont-Ferrand (vidéo)

Comme nous vous l'annoncions le 6 novembre dernier, le cabinet d'architectes bordelais l’Atelier Ferret Architecture a été retenu pour l’extension du stade Gabriel-Montpied. Ce dernier sera associé aux Clermontois Carles Hebras Maitrias Architectes (CHM). Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole, l'a annoncé ce vendredi matin, lors du conseil métropolitain. Découvrez les premières images du nouveau stade Montpied.

Le projet de rénovation du stade Gabriel-Montpied ne fait toujours pas l'unanimité au sein des élus à Clermont Auvergne Métropole mais il avance. Puisque la validation du projet a été voté.

L’architecte de l'extension du stade Montpied à Clermont-Ferrand a été choisi

Ce vendredi matin, 15 novembre, le projet architectural de l'Atelier Ferret Architecture a été présenté : il a fait l'unanimité au sein de la commission, étant le seul à proposer véritablement un « effet stade » même sans la réalisation des quatre tribunes. Et aussi une architecture moins bétonnée, ce qui était le voeu des élus.

Seule la tribune Limagne, face à la « paupière » de la tribune principale, sera réalisée dans cette première phase pour un coût annoncé à 24 millions d'euros. La capacité sera alors de 16.000 places.

Les travaux pourraient débuter en 2021 pour une livraison avant 2025.

Clermont-Ferrand : le projet d’extension du stade Gabriel-Montpied est relancé

Découvrez en vidéo le nouveau stade Gabriel-Montpied :

(vidéo : Clermont Auvergne Métropole)

Commentaire