Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Les poules du HBCAM 63, Blanzat-Montluçon et Saint-Flour dévoilées

La Fédération Française de Handball a dévoilé, ce jeudi, les poules des quatre équipes auvergnates engagées en championnats de France féminins. Tour d'horizon de ce qui les attend en D2, N1 et N2.

Division 2 féminine

Dans un championnat de D2 découpé en deux poules de huit équipes et en deux phases*, le HBCAM 63, promu à ce niveau, affrontera quatre équipes qui ont disputé la poule de play-offs : Celles-sur-Belle et Plan de Cuques passées à un et deux points de la montée derrière Mérignac, ainsi que Vaulx-en-Velin et Aunis-La Rochelle. Versés en play-downs, Le Pouzin et Bouillargues n’ont jamais tremblé pour leur avenir. Enfin, un autre accédant, Bègles, premier de la poule 1, accompagnera le novice HBCAM 63 dans un championnat qui débutera le week-end du 31 août-1er septembre.
Les poules
Poule 1. Saint-Amand-les-Eaux, Octeville, Palente-Besançon, Achenheim, Saint-Maur, Sambre Avesnois, Saint-Grégoire Rennes, Le Havre.
Poule 2. HBCAM 63, Celles-sur-Belle, Plan de Cuques, Vaulx-en-Velin, Aunis-La Rochelle, Le Pouzin, Bouillargues, Bègles.
(*) Les quatre premiers de chaque poule disputeront les play-offs, les quatre derniers les play-downs.

 

NF1

La poule 1 dans laquelle Blanzat-Montluçon a été versé ressemble de près à celle du dernier exercice. Angoulême, Rochechouart-Saint-Junien, Saint-Sébastien Sud Loire, Bordes, Mios-Biganos, Pessac, Nantes (2) et La Roche-sur-Yon l’ont tous fréquenté, se classant dans cet ordre de la 2e à la 9e place. Le relégué de D2, Bergerac, Moncoutant, issu de la poule 2 (6e) et les deux accédants, Blanzat-Montluçon et Lanester dans un championnat dont le top départ est programmé pour le week-end des 14 et 15 septembre.
La poule 1. Angoulême, Rochechouart-Saint-Junien, Saint-Sébastien Sud Loire, Bordes, Mios-Biganos, Pessac, Nantes (2) et La Roche-sur-Yon, Bergerac, Moncoutant, Blanzat-Montluçon, Lanester.

 

NF2

Les deux clubs auvergnats, Saint-Flour et la réserve du HBCAM 63 qui accède à ce niveau, ont été versés en poule 7. Septièmes la saison passée, les Sanfloraines vont croiser nombre de leurs adversaires du précédent exercice : Saint-Genis-Laval, Voiron, Echirolles et Vaulx-en-Velin (2), Bron et Saint-Egrève. Beauvallon provient d’une autre poule, alors que Saint-Etienne est relégué de N1. Les accédants, Saint-Julien-Denicé, Val de Leysse et la réserve du HBCAM complètent le tableau. Le championnat reprendra ses droits le  week-end des 14 et 15 septembre.
La poule 7. Saint-Flour, Saint-Genis-Laval, Voiron, Echirolles et Vaulx-en-Velin (2), Bron et Saint-Egrève, Beauvallon, Saint-Etienne Saint-Julien-Denicé, Val de Leysse, HBCAM (2).

Commentaire