Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Les nageurs auvergnats ramènent huit médailles des "France" de la relève

La délégation auvergnate issue du Stade Clermontois et de l’ASM-Chamalières a ramené huit médailles des récents championnats de France de la relève à Béthune, avec en point d’orgue un titre en juniors pour Lola Mallet.

La nageuse de l’ASM-Chamalières est allée chercher une belle quatrième place sur la finale du 50 m dos en passant sous les 30 secondes (29’’87), ce qui lui valait de se parer de la médaille d’or chez les juniors. Elle manquait de peu une seconde médaille sur 200 m brasse en échouant au pied du podium juniors après s’être classée 7e en finale.

 

Podiums pour Drevet, Mathieu et Bénézit

 

Sa partenaire de club, Lucie Fioux, a cumulé les accessits chez les juniors avec deux quatrièmes places sur 200 m et 400 m nage libre et une cinquième sur 800 m nage libre. Au total, les deux sociétaires de l’ASM­-Chamalières compilent 3 finales A, 2 finales B et une finale C.

 

Côté Stadiste, l’une des deux figures de proue, Juliette Drevet, au sortir des championnats d’Europe juniors, a connu un beau baptême du feu sur ce même 800 m nage libre avec du bronze dans sa catégorie, qui s’ajoute au doubl é e n a rgent sur 200 m et 400 m nage libre. Triple champion de France Elite du 200 m dos, Geoffroy Mathieu, de retour des Universiades, a déçu sur sa spécialité avec seulement du bronze en toutes catégories et des chronos supérieurs à 2 minutes. Ilaen revanche réalisé de bons extras sur 400 m nage libre avec de l’argent et sur 200 m 4 nages avec une quatrième place. Corentin Bénézit a complété le tableau d’honneur du Stade Clermontois en réussissant un coup double en argent chez les juniors sur 50 m et 100 m papillon. En cumulant 10 finales A, 6 finales B et 7 finales C, son club prend la neuvième place au classement élite.

Commentaire