Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Fred Marquet

Les Espoirs de l'ASM pleins d’allant

Une mi-temps à prendre à la mesure d’un adversaire plutôt coriace avant de dérouler un jeu de vitesse et de puissance et voilà comment l’ASM mène déjà la danse dans ce championnat.

Une mi-temps à prendre à la mesure d'un adversaire plutôt coriace avant de dérouler un jeu de vitesse et de puissance et voilà comment l'ASM mène déjà la danse dans ce championnat.

Deux succès bonifiés d'emblée, on ne peut pas dire que le champion en titre a cédé à la tentation du round d'observation pour ce début de saison mené tambour battant. Après Biarritz dans son fief basque (29-6) la semaine dernière, c'est Narbonne, ce dimanche, aux Gravanches, qui a fini par rendre des armes.

Le succès (et score) ne souffre aucune contestation, même si les Narbonnais ont plutôt chèrement vendu leur peau. Jusqu'à la 50e minute et le deuxième essai clermontois, les joueurs de l'Aude sont restés au contact (11-6) mais les jeunes Auvergnats avançaient de manière inéluctable leurs pions. Pour Adel Fellah, le coach de l'ASM, « le point positif est la victoire avec le bonus, mais aussi la qualité de notre défense, puisque nous n'avons pris aucun essai en deux matchs. On a su mettre aussi beaucoup de vitesse sur les extérieurs. »

Le nouvel entraîneur des Espoirs, déjà tourné sur le déplacement à Oyonnax, n'a pas manqué non plus de relever quelques sujets de travail pour la semaine à venir. « Nous avons manqué de réactivité, surtout en première période, dans la zone des rucks. Quant à la conquête, notre touche a été bien mais on n'a pas été assez dominant en mêlées. »


La fiche technique :

Clermont-Ferrand (Stade des Gravanches). L'ASM bat Narbonne 40-6. Arbitre : M. Rozier. 600 spectateurs environ.

Les points. ASM : 5 essais de Treilles (14e, 60e), Tixier (51e), Alonso (70e), Gontineac (71e) ; 3 pénalités (6e, 40e, 46e) de Lavernhe ; 3 transformations de Viallard.

Narbonne : 2 pénalités de Chastaing (8e, 38e).

Cartons jaunes. Clermont : Tarby (25e), Beria (65e). Narbonne : Chastaing (9e), Rivas (25e), Blazkosky (49 e).


Christophe Buron

Commentaire