Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi Dugne

Les Clermontoises sur leur lancée

Pour la 15e journée de cette poule 4, les filles du Clermont Handball Métropole (4e) recevaient Bron (8e). Les Clermontoises ont confirmé leur bonne dynamique.

Le HBCAM, à deux points du podium, devait absolument s'imposer pour rester dans la course à l'accession en Nationale 1. Auteur d'une entame de match tonitruante, le club clermontois montre de belles intentions et prend le large dans les dix premières minutes.

Réalistes en attaque, mais surtout agressives en défense, les Clermontoises imposent leur rythme et leur habituelle défense (1-5) de zone, qui a posé beaucoup de problèmes à Bron.

Même privé de sa meilleure marqueuse, Chantal Okomba, le HBCAM rentre aux vestiaires avec sept longueurs d'avance.

Mais les locales se font surprendre à la reprise, et font face à une équipe de Bron qui montre un tout autre visage. Le HBCAM, traverse une mauvaise passe pendant une dizaine de minutes et perd un peu ses moyens. Mais ce sursaut rhodanien est de courte durée, et les Clermontoises reprennent vite la main.

« C'est un match où les filles ont mis beaucoup d'énergie, quand elles jouent vraiment ensemble c'est tout de suite plus facile, malgré cette composition de dernière minute sans Chantal (Okomba) », soulignait Sébastien Modenel le coach clermontois à l'issue de la rencontre.

Le HBCAM recevra à quatre reprises pour cette fin de saison, qui s'annonce palpitante avec en ligne de mire une montée en Nationale 1.


La fiche technique :

Clermont-Ferrand (gymnase Jean-et-Honoré-Fleury). Le HB Clermont Auvergne Métropole bat bron 29-21 (mi-temps : 15-8). Arbitres : André et Massay.

Clermont. Molina, Waksberg, Montil (1), Becaud (5), Benay (5), Djabour (10), Ouvard (2), Guilabert, Mouton, Ngoulou, Pioche (4).

Bron. Souare, Grollemund (3), Akmel (2), Janvier (5), Bernier (3), Millet (3), Creach (2), Farge (2), Courant (1).

Commentaire