Rugby

Les autres "Auvergnats" de la Coupe du Monde

Les autres "Auvergnats" de la Coupe du Monde
Peceli YATO © Pierre COUBLE
Outre les sept joueurs de l'ASM Clermont présents au Japon pour défendre le drapeau tricolore, cinq joueurs auvergnats représenteront également leurs pays respectifs.

Peceli Yato (Fidji)

3e ligne, 26 ans, 25 sélections

Peceli yato (Fidji), photo Pierre Couble.

Le surpuissant troisième ligne va pouvoir montrer tout son talent à la face du monde, un peu comme l’avait fait (et réussi) en son temps le Géorgien Mamuka Gordogze, en Nouvelle-Zélande en 2011. Mais attention avec l’Australie et le pays de Galles dans sa poule…

Greig Laidlaw (Écosse)

Demi de mêlée, 33 ans, 76 sélections Greig LAIDLAW à l'entraînement

C’est son bâton de maréchal. En place dans la sélection depuis une décennie, il composera avec Fynn Russel une doublette de haut niveau, complémentaire et expérimentée. Derrière l’Irlande, il devra s’employer avec surtout le Japon, les Samoa et enfin la Russie.

Tim Nanai-Williams (Samoa)

Trois-quarts polyvalent, 30 ans, 37 sélections Tim Nanai-Williams photo Francis Campagnoni

Le couteau suisse des îles Samoa va croiser son compère de club Greig Laidlaw. Les Samoa partent avec une grosse cote face au duo Irlande-Ecosse. Mais gare aussi au Japon, quart de finaliste en 2015 et qui sera porté par son public.

Les deux Géorgiens d’Aurillac

Merab Sharikadze, centre au stade Aurillacois

Beka Saginadze, 3e ligne du stade Aurillacois
Deux Aurillacois seront aussi de la fête au Japon. Sans surprise, Merab Sharikadze (à gauche) mènera les Lelos durant cette Coupe du monde. Véritable idole dans son pays, le capitaine aux 57 capes disputera son deuxième Mondial. Pour l’occasion, il sera accompagné du jeune Beka Saginadze (à droite). Révélation du dernier exercice sous le maillot du Stade Aurillacois (surtout avec les Espoirs mais aussi avec les pros, notamment sur la pelouse de Nevers à l’occasion de la dernière journée de Pro D2), le 3e ligne va vivre son baptême du feu. Les Cantaliens ne seront finalement que deux à participer à la Coupe du monde au Japon. Parti en stage avec une immense chance d’être dans le groupe final, Giorgi Tsutskiridze passera son tour. Le 3e ligne aile du Stade souffre en effet d’une fracture du tibia qui va le priver de ce Mondial. Enfin, les Aurillacois auront sûrement un œil sur Vano Karkadze, le jeune talonneur découvert dans le Cantal et désormais à Brive.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

La Rédaction


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ