Actualité sportive en auvergne



Sports nature Ski
Photo © Margaux Briolat

Le vent ne fait pas le bonheur des skieurs

Après une semaine pluvieuse, la station du Lioran bénéficie de nouvelles chutes de neige. Mais le vent perturbe l’ouverture du haut domaine. 

Avec 50 cm de neige sur la prairie de Sagnes et 75 cm au plomb du Cantal, la station cantalienne a ouvert 25 pistes sur 44, ce dimanche, alors qu’elle avait prévu d’ouvrir 90% de son domaine skiable ce week-end.

Du côté des remontées mécaniques, le télésiège de la Combe a été fermé dans l’après-midi, « à cause du vent », précisait, ce dimanche soir, Sandrine Mourlon, responsable de l’accueil et de la promotion touristique au Lioran.

Des rafales à 70 km/h



Les rafales ont atteint 70 km/h ce dimanche, et, selon Météo France, le vent pourrait souffler jusqu’à 90 km/h ce lundi. « Une vingtaine de pistes seront ouvertes ce lundi », ajoute Sandrine Mourlon.
Si la météo promet d’importantes chutes de neige à partir de ce lundi et pendant toute la semaine, des incertitudes demeurent : « On ne peut pas vraiment anticiper la vitesse à laquelle le vent va souffler, ni son orientation. C’est au jour le jour. Mais il devrait se calmer en fin de semaine », espère Sandrine Mourlon.

L’équipe du Lioran est à pied d’œuvre depuis vendredi pour ouvrir 90 % du domaine dès que possible. 
Commentaire