Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Le Stade Clermontois veut travailler pour la suite

Jusqu’au bout et au mérite. Le Stade Clermontois vit une saison compliquée et une 19e journée, ce week-end, encore plus, avec ce déplacement à Annecy, ce samedi (20 h 30).

Quelle meilleure illustration que le match aller contre Annecy, le leader de l’époque ? Jeu égal 40 minutes avant de craquer physiquement (24­-39). L’effectif : tout le problème stadiste… aggravé encore, ce samedi. À l’absence du demi­-centre Fichot, parti au Chili pour ses études, s’ajoutent celles de Pagès, le gardien n° 1, pour raisons professionnelles, et de l’ailier Cachia, victime d’une entorse cervicale contre Loriol et out 10 jours.

Son effectif réduit à 6, le Stade a fait appel à l’arrière Abbas, opéré du nez il y a 3 semaines. Lequel se tiendra loin des zones de contacts. « Il fera juste des passes », prévient le coach, Alexandru Stamate, dont le groupe se présente chez le dauphin haut-­savoyard pour, hélas, « récupérer le point de la défaite ». Mais, dans la lutte pour le maintien, les courageux 9es clermontois travailleront aussi « 2­-3 combinaisons » pour les réceptions d’Albertville et Saint­Chamond.

 

Le groupe :

Stade Clermontois. Ramit ; Foucher, Meester, Sarrazin, Sefourt, Stamate, Abbas.

 

Francis Laporte

Commentaire