Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis Campagnoni

Le Stade Clermontois veut continuer sur sa lancée

En déplacement, ce dimanche (16 heures) à Saint­-Egrève, le Stade Clermontois finit la saison avec un effectif toujours aussi réduit (au mieux 9 joueurs), mais le moral au beau fixe.

Malgré trois cartons rouges, le gardien remplaçant (Ramit) dans le champ à partir de la 4e et un joueur de moins sur le terrain durant les cinq dernières minutes, le Stade a fini par remporter sa première victoire à domicile (32­-31), samedi dernier, contre Rhône-­Eyrieux. 

Si les Stadistes (9e) ne sont pas encore tirés d’affaire, ils ont désormais 3 points d’avance sur le premier relégable, Saint­-Chamond (10e) et sur le 11e, Albertville. « On se permet d’avoir un petit joker sous la main, mais on ne veut pas s’arrêter là pour autant, confie Alexandru Stamate, à la fois coach et buteur stadiste. À la maison, on a tenu en échec Saint-­Egrève (35-­35). Pourquoi pas les titiller et tenter l’improbable ? »

Le groupe : 

HBCAM 63. Guilabert Segura, Fereira;Benay, Blezes, De Almeida, Delaume, Djabour, L. Modenel, V. Modenel, Mouton, Ngoulou, Morgado, Soubies, Sousa, Vargas.

Commentaire