Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Le Stade Clermontois s'attend à souffrir face à Loriol

La quête du maintien est ardue pour le Stade Clermontois. Et ce n’est pas la réception du 5e, Loriol, ce samedi (20 h 30) au gymnase Autun, qui la facilitera.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent en effet, à cinq journées du terme, pour le groupe d’Alexandru Stamate, dont l’objectif, au terme du championnat, est de laisser Saint­-Chamond et Albertville derrière lui.

Après s’être déplacés à 7 à Saint-­Egrève (défaite 40­-30), c’est en effet avec 8 joueurs seulement (dont 2 gardiens) que les Clermontois affronteront les Drômois : « Abbas vient de subir une fracture du nez et est “out” pour deux semaines et Fichot, autre joueur clef de notre effectif, vient tout juste de nous quitter pour trois mois, parti au Chili, dans le cadre de ses études. Du coup, on va devoir improviser, ce sera même du bricolage pur et dur pour bâtir l’équipe. On va tenter de trouver deuxtrois combines miraculeuses… », annonce le Stadiste, qui n’écarte pas de profiter de cette réception de Loriol, qui s’annonçait de toute façon délicate, pour d’abord travailler en vue des échéances futures, essentielles.

Le groupe : 

Pagès, Ramit, Meestre, Faucher, Cachia, Sefour, Sarrazin, Stamate.

 

Jean-Philippe Béal

Commentaire