Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

Le Stade Clermontois de retour sur les pistes

L'heure de la rentrée a sonné au Stade Clermontois Escrime. Le club donne rendez-vous pour le premier temps fort de la saison, dimanche 29 septembre, avec le Challenge Vercingétorix.

Le Stade Clermontois Escrime prépare sa rentrée, une reprise entre nouveauté et tradition. Nouveauté, car après une année sabbatique, maître Ndoffène Ndiaye reprend les commandes de la salle d'armes pour sa douzième rentrée. Tradition aussi, avec un premier temps fort le 29 septembre à l'occasion du Challenge Vercingétorix.

Les inscriptions pour la saison 2019-2020 ont commencé à la Maison des Sports, en attendant la reprise des entraînements fixée au lundi 10 septembre (les informations sont disponibles sur le site du club, http://stade-clermontois-escrime.com). Si certains ont rechargé les batteries durant l'été et attendent avec impatience de retrouver les pistes, d'autres n'ont pas du tout coupé.Ludovic Lemoine sera en Corée du Sud pour disputer les prochains championnats du monde d'escrime handisport.

À l'image de Ludovic Lemoine, en quête de qualification pour les Jeux paralympiques. En juillet, il a participé au circuit mondial à Varsovie (Pologne) mais ses résultats n'ont pas été au niveau souhaité. Du 16 au 23 septembre, il disputera les championnats du Monde d'escrime handisport à Cheongji Jikji (Corée du Sud).

Place au Challenge Vercingétorix

Le Stade clermontois organise la première compétition de la saison, dimanche 29 septembre, avec le Challenge Vercingétorix, au gymnase des Cézeaux à Aubière (entrée libre). Une compétition par équipe de deux qui permet de créer une ambiance conviviale tout en effectuant ses réglages.

Les trois armes olympiques seront présentes et le public pourra en apprécier les subtilités. Les épéistes se jaugeront en seniors et M17. Les fleurettistes croiseront le fer dans les catégories de jeunes de M17 à M13. Enfin les sabreurs s'affronteront en M15 et M13. Les assauts débuteront à partir de 9 h 30.

Commentaire