Actualité sportive en auvergne



Photo © Alain Pascal

Le résultat avant tout pour Saint-Flour

C’est une soirée de gala qui attend les supporters sanflorains, ce samedi, au complexe sportif. Les féminines de Vaulx-en-Velin et du Saint-Flour HB seront les premières en action, à 18 h 30. 

C’est encore un match difficile qui attend les protégées de la cité du Vent. Vaulx­en-­Velin pointe en effet sur le podium du classement général derrière le leader, Blanzat-­Montluçon, et son dauphin, la formation d’Annecy­-le-Vieux.

Jusqu’ici, le bilan de l’équipe rhodanienne est de neuf victoires et un nul pour seulement trois défaites. Peu d’erreurs donc, dans son parcours, excepté le gros couac survenu lors de la dernière journée de championnat face à Meximieux, pourtant classé avant-­dernier de la poule (23-­30).

Un faux pas ? Un jour « sans » ? Ou tout simplement une baisse de forme ? Le match de ce samedi en dira davantage, devant des locales qui restent, elles aussi, une énigme depuis le début de saison.

Vaulx-­en-­Velin reste sur une défaite

Capables du meilleur contre le gratin du championnat, comme du moins bon face à des adversaires moins huppés, elles naviguent en dents de scie depuis début 2019.

En cinq matchs, elles ont connu trois revers, dont deux à la maison, pour seulement deux victoires acquises à l’extérieur. Cette partie est donc importante. À cette époque de la saison, un succès conforterait leur position dans le milieu de tableau.

Côté effectif, seule Alice Soulier, blessée, fera défaut.

Le groupe :

Saint-Flour. C. et J. Delenne, Audinet, Vargas, Bordas, Portalier, Faudeau, Velay, Chadelat, Gerodon, Garrouste, Fumat.

Commentaire