Actualité sportive en auvergne



Photo © Cédric Dedieu

Le Puy et Moulins-Yzeure veulent finir 2018 en beauté

Dernière journée de la phase aller du championnat et ultime sortie de l'année 2018 pour les clubs de National 2, ce samedi. Voici ce qui attend les deux formations auvergnates engagées dans cette division : Le Puy, le leader, et Moulins-Yzeure, troisième.

Saint-Etienne (B) - Moulins-Yzeure (ce samedi, 17 heures)

L'enjeu de la rencontre : « L'objectif, c’est de prendre des points à Saint-Étienne pour rendre notre première partie de saison encore plus belle. Mais on se méfie de cette équipe. Ils ont la meilleure attaque du groupe (29 buts marqués soit quasiment deux fois plus que le MYF, NDLR). Et ça nous inspire de la prudence, même si on ne va pas renier nos principes de jeu pour autant. Il faudra simplement garder un peu plus de sécurité face à ce fort potentiel offensif », a confié Stéphane Dief, l'entraîneur du MYF.

Le groupe de Moulins-Yzeure : ?Millieras, Blanco?; Bellamy, Rouchon (cap.), Marchadier, Barazé, Kouadio?; Touré, Diot, Guéhéo, Brun, Guillou?; Huet, Racollet, Abelinti, Seck.

 

Le Puy - Romorantin (ce samedi, 17 heures)

L'enjeu de la rencontre : Les joueurs de Roland Vieira restent sur une série de quatre victoires consécutives en championnat et ils comptent bien faire fructifier celle-ci qui leur permettrait en plus d’empocher le titre honorifique de champion d’automne avec une rencontre en retard à disputer. Pour cela, ils devront rester sérieux face à la lanterne rouge, le SO Romorantin, ce samedi (17 heures), à Massot. « Nous avons tous les éléments en main pour terminer la première partie de saison sur une bonne note », note Roland Vieira, le coach ponot. « Nous restons sur une très longue série d’invincibilité et il est clair que nous avons bien l’intention de continuer cette série. Nous aurons peu de coupures avec le match de Coupe de France, autant bien finir pour faire le vide quelques jours avant un début de janvier explosif avec des rencontres contre Nancy, Colomiers et Moulins-Yzeure. »

Le groupe du Puy : L’Hostis, Elie, Coelho, Bouguerra, Clément, Dufau, Allevinah, Celle, Patrao, Ait Boulalaam, Ouadoudi, Boulamoy, Pezaire, Van Dam, Gache, Villeneuve, Ichane.

Commentaire